Trois Réunionnais participaient les 17 et 18 septembre aux championnats de France de street workout à Paris à  Châtelet-les-Halles. Les Portois Angelo Mérion et Diran Mulot ainsi que le Dionysien Corentin Jardinot n’étaient pas venus faire de la figuration et ont trusté les premières marches des podiums.

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France de street workout pendant  le Max Freestyle à Paris sous la Grande Canopée de Châtelet-les-Halles, organisés par la Fédération Nationale de Street Workout & Calisthenics.

Samedi 17 et dimanche 18, plusieurs compétitions se sont succédées devant plusieurs milliers de personnes, avec au programme : basket 3X3, street workout freestyle, set & reps, foot freestyle, battle bboy.

Deux Portois du team Bek la barre, Angelo Merion et Diran Mulot ainsi que le Dionysien Corentin Jardinot  étaient les représentants réunionnais et participaient aux compétitions de street workout freestyle et set & reps.

Mérion, arrivé à Paris la veille tard dans la soirée, était  engagé en freestyle face à une trentaine de participants et termine à la 2ème place, s’inclinant de justesse en finale face au guadeloupéen Daryl Polor, dans une finale 100% Domienne. Une belle performance du Portois qui confirme 1 mois après sa 9 ème place aux  championnats du monde en Lettonie.

Jardinot quand à lui décroche une 3ème place aux dips aux barres parallèles dans la catégorie des -70 kgs avec 53 reps.

Les 1ère et 2ème places raflées par des athlètes originaires des DOM face aux meilleurs nationaux  confirment la bonne santé de cette pratique sportive dans ces territoires.

De bonne augure pour le street workout peï avec une saison 2023 qui s’annonce chargée.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici