La rédaction du Quotidien de La Réunion a décidé de boycotter la prochaine coupe du Monde de football qui doit se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Dans son communiqué que nous publions ci-dessous, la rédaction du journal justifie son choix afin d’éveiller les consciences sur le monde qui nous entoure et ses dérives afin de préserver notre planète à travers un modèle de société responsable et solidaire.

Depuis 46 ans Le Quotidien de La Réunion défend des valeurs de respect, de bienveillance, d’engagement, d’indépendance et de liberté d’expression… en éveillant les consciences des Réunionnais sur les enjeux du territoire Réunion, de la métropole et du monde. Le monde actuel nous place en tant qu’individu, institutions, entreprises face à une remise en cause de notre modèle de fonctionnement et de vie afin de préserver notre avenir et celui des générations à venir. Le monde d’aujourd’hui et de demain se doit de favoriser l’inclusion et l’égalité : entre les hommes, les cultures, les religions…

Et préserver notre planète à travers un modèle de société responsable et solidaire. Alors quand en 2022 un événement planétaire comme la Coupe du Monde de Football draine à lui seul des atteintes intolérables :

• À la dignité, aux libertés humaines
• Aux minorités
• A la planète…
• Nous ne pouvons cautionner un tel événement, qui concentre à lui seul tout ce qui n’est plus acceptable pour notre société en 2022 et pour son futur.
• De ce fait, à partir du 13 septembre, date anniversaire du Quotidien de La Réunion, nous prenons le parti de boycotter la Coupe du Monde 2022. A partir de cette date, il n’y aura plus dans les colonnes du Quotidien de La Réunion, ni articles, ni publicités évoquant l’aspect sportif de ce Mondial 2022.
• En disant non à la Coupe du Monde 2022, il ne s’agit pas de juger un État, une population (quel pays dans le monde oserait se targuer d’être irréprochable ?), mais bien de constater et d’éveiller les consciences sur des pratiques qui ne sont plus acceptables et qui sont loin des valeurs du sport.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici