Kilian Jornet a dû renoncer à sa tentative de 24 heures sur piste après un peu plus de 10h00 d’efforts et 134 kilomètres parcouru. Il a soudain ressenti une très vive douleur à la poitrine et fut victime de vertiges. Transporté à l’hôpital, les examens n’ont rien révélé d’inquiétant. Il espère pouvoir tenter à nouveau ce défi sur piste dans l’avenir. 

*legende*:Kilian Jornet s’est prêté au jeu du bain de foule et des autographes. Véritable star pour le public réunionnais venu en nombre l’ovationner, il a promis de revenir l’an prochain.

Kilian Jornet a couru les 10 premiers kilomètres avec une moyenne de 4:16 par km et a terminé les 42,4 premiers kilomètres (106 tours ou environ une distance marathon) en 3h02 et 23secondes. C’est après avoir passé les 10h00 que les choses se sont mal déroulées. C’est pendant son 338ème tour, que Jornet s’est assis et qu’il a été rapidement pris en charge par le personnel médical de la course. « Je me sentais plutôt bien, avec des hauts et des bas classiques d’une longue course comme celle­ci », a dit Jornet. « Mon corps se sentait bien, mes jambes se sentaient bien, et puis, tout à coup, j’ai ressenti deux douleurs intenses dans ma poitrine et j’ai commencé à avoir des vertiges et à être très épuisée. Les médecins sont venus me voir et m’ont dit qu’il valait mieux aller à l’hôpital. »

« Ça ne s’est pas passé comme je pensais. Je m’attendais à entrer dans cette zone de douleur pour pousser mon corps mais je me suis cassé d’une autre façon. La course avait bien démarré, s’est déroulée toute normale, avec ses petits hauts et ses bas, quelques douleurs petites mais normales, mais comme prévu jusqu’à juste après 10 h, quand j’ai soudainement senti 2 douleurs d’oppression tranchantes consécutives J’ai été très étourdi et j’ai reçu des soins médicaux, merci au médecin qui était dans la course (désolé d’oublier votre nom) pour votre aide l’ambulance m’a emmené à l’hôpital où j’ai fait des tests et en observation ce soir. Tout semble ok maintenant ! Pas de gros problèmes mais il sera bon de faire d’autres tests.

Maintenant je vais faire une pause, essayer de me reposer un peu. La course est imprévisible, parfois même avec de grandes préparations, mais les courses et les montagnes seront toujours là » confie Kilian.

« Tout d’abord, je tiens à dire un grand merci à toutes les personnes qui font que cet événement se passe. J’ai eu cette idée d’explorer mon corps sur une course de 24 h et ils ont tout fait pour que cela soit possible. ce n’était pas facile, les conditions météorologiques et les différentes situations ont rendu très difficile l’organisation et vous avez tous fait un travail exceptionnel. De Salomon à coordonner tout au loin, merci Blaroque, Dejeyf et toute l’équipe de conception pour travailler si dur pour développer les chaussures de Fantasme. Un grand merci à Kristin et toutes les personnes de moonvalleyrunfestival pour organiser un événement fantastique avec toutes les difficultés » conclue le sportif, visiblement fatigué et marqué par l’effort.

Photo d’illustration Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici