C’est le journal L’Équipe qui l’annonce dans ses colonnes : une compétition internationale de surf se déroulera début novembre à La Réunion. Après une longue absence, la mythique gauche de Saint-Leu va retrouver un évènement qui semblait devenu impossible depuis la crise requin. Les grands noms du surf local seront de la partie.

Le journal L’Équipe annonce le retour d’une compétition de surf à La Réunion début septembre. Selon le plus célèbre quotidien sportif, l’évènement doit se dérouler du 9 au 13 septembre sur la célèbre “gauche de Saint-Leu”. Un retour du surf de compétition symbolique depuis le début de la crise requin en 2011.

La Réunion n’a pas connu de compétition internationale depuis 2005. Bien qu’un temps envisagée pour être un “Spécial Event” de la World Surf League (WSL), cette compétition va rester locale. Des observateurs de la WSL et de la fédération française de surf vont tout de même faire le déplacement pour du repérage et du soutien technique. L’objectif est de pouvoir organiser une manche de qualification pour les Challenger Series dès 2023.

Les Réunionnais à l’honneur sur leur spot

Toujours selon L’Équipe, à l’exception de Jérémy Florès, indisponible, tout le gratin du surf péi sera présent. Johanne Defay (surf), Amaury Lavernhe (bodyboard) et Alice Lemoigne (longboard) ont annoncé leur participation. De même que Maxime Huscenot et Jorgann Couzinet qui arriveront directement du Brésil où ils auront participé au Challenger Series.

Quatre compétitions sont prévues au programme : deux de surf (hommes et femmes), une de bodyboard et une de longboard. Le concept est inédit pour la compétition Open Surf où huit surfeurs seront à l’eau en même temps. Ils seront tous équipés d’un matériel anti-requin et un important dispositif de sécurité sera mis en place.

Photo FFS

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDavid Leblé sacré Champion du monde de canne de combat.
Article suivantSport et handicap : les bienfaits d’une pratique régulière
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici