Depuis le lundi 17 octobre, et jusqu’au dimanche 23 octobre, le Tennis club de la baie de Saint-Paul (TCBSP) accueille le premier tournoi organisé à La Réunion par la Fédération internationale de tennis (ITF), un événement du World Tennis Tour.

Véritable chambre d’appel du circuit ATP pour les jeunes, cette compétition internationale permet aux moins de 18 ans d’obtenir un classement mondial.
Le TCBSP a ainsi l’honneur de voir jouer sur ses terrains six filles et quatre garçons de l’équipe de France des 13-14 ans.

Au total, ce sont 44 garçons et 18 filles, de 10 nationalités différentes (France, Inde, Autriche, Australie, Mozambique, Suisse, Portugal, Malte, Ukraine, Côte d’Ivoire), qui s’affrontent tout au long de la semaine. Parmi eux, des membres de la All-In Academy, créée à Lyon par Jo-Wilfried Tsonga, ou de la Élite tennis académie de Cannes, celle qui a révélé Daniil Medvedev.

Plusieurs Réunionnais sont également engagés sur le tournoi.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNos Diagonales 2022 Solidaires d’Aïna
Article suivantLes fous bientôt lâchés
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici