C’est au Complexe Sportif du Port qu’a eu lieu, ce jeudi 22 septembre une première rencontre entre l’équipe du Port et celle des Aiglons. Un match serré, mais une première victoire du championnat pour le CSPBB.

C’est un sans-faute pour le CSPBB qui ne cesse de surprendre. Un début de match difficile pour l’équipe du Port dû à un manque d’aide défensive, offre aux Aiglons de nombreuses occasions. Ils adaptent leur jeu en restant à l’affût lors de la prise de rebonds, permettant ainsi de passer devant d’un point à la fin du premier quart-temps.
Le jeu rapide du Port tourne à leur désavantage, ils ne prennent pas le temps de mettre en place un jeu stable. Cependant, lors des dernières minutes du second quart-temps, le CSPBB a su imposer une défense tout-terrain forçant ainsi l’équipe des Aiglons d’augmenter la vitesse de leur jeu.
Une égalité apparaît, mais le CSPBB passe devant de trois points lors des dernières minutes restantes du deuxième quart-temps.
Suite à la mi-temps, les Aiglons parviennent à pénétrer facilement la défense et marquent des paniers faciles. Les contre-attaques réussies restent cependant insuffisantes face au CSPBB qui remonte l’écart et parvient à passer devant.
La fin du match se fait ressentir par la rapidité du jeu, mais la défense de l’équipe du Port fait retentir à mainte reprise les 24 secondes permettant ainsi de creuser l’écart.
Le score final s’impose 75 – 63 pour le CSPBB, une victoire qui promet davantage pour la suite.

Reportage photos et vidéos Clarël Futol & Génayé Meriot

Les scores :
1er Quart-temps : 19-20 pour les Aiglons
2ème Quart-temps : 40-37 pour le CSPBB
3ème Quart-temps : 55-51 pour le CSPBB
4ème: Quart-temps : 75-63 pour le CSPBB

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes Français toujours en lice
Article suivantLa France championne du monde du relais à Huntington Beach
Jeunes photographes/vidéastes autodidactes, passionnés par le sport et le basket, Clarël Futol & Génayé Meriot forment une équipe polyvalente en quête d’apprentissage. Motivés comme jamais, ils assurent les reportages sur le basket-ball à La Réunion pour Gadiamb et sauront à travers leur regard nous retransmettre leur passion.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici