C’est un sentiment mitigé pour Réhane Gany/ Franck Le Floch à l’arrivée du Rallye des Vosges, troisième manche de la Stellantis Motorsport Rally Cup. Engagé dans la Peugeot 208 Rally4 officielle assistée par l’équipe du Lycée Saint Vallier, le duo termine sur le podium mais avec un sentiment de « pas assez ».

Le bilan comptable est au bénéfice de Réhane Gany, avec 20 points doublés puisque qu’il avait décidé d’utiliser son joker Rallye Plus, le Réunionnais prend les commandes de la série à mi-saison. Néanmoins, le bilan sportif n’est pas du même acabit. « J’étais aux limites de la voiture sans être à mes propres limites » expliquait le vainqueur de la coupe Junior 2021.
« Tout au long de l’épreuve, la voiture était incompréhensible. On a tout essayé avec l’équipe du Lycée Saint Vallier qui a été au top. La technique pure n’est pas à incriminer. Le seul souci a été des étriers quelque peu pollués par de la terre suite à un passage dans une corde profonde dans l’ES1. L’équipe a fait immédiatement le nécessaire au premier parc d’assistance». Avec un arrière instable particulièrement délicat sur les exigeantes routes vosgiennes, le pilote n’aura jamais été en mesure d’augmenter son rythme. « Le plaisir n’y était pas. C’est frustrant. Les notes étaient au top, notre approche correcte mais impossible d’aller plus vite.»


Néanmoins, l’équipage prend les commandes de la série alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchit. Alors que l’asphalte est la surface de prédilection de Réhane en raison de son passé de pilote de karting, « Je n’ai qu’une hâte c’est de rouler au Terre de Lozère avec l’autre châssis dont nous disposons. Je trouve la voiture terre parfaitement équilibrée et en ligne. Nous bénéficiions d’un châssis neuf et il m’avait donné pleine satisfaction au Terre de Castine. Elle prend les appuis comme il faut et téléphone les limites.»
Pour l’heure, quelques jours de repos seront les bienvenus pour Réhane avant de se remettre en phase de concentration en vue du Rallye Terre de Lozère programmé du 26 au 28 Aout prochains dans le cadre de la SMRC.

Photos: Bastien Roux

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNazim Bangui hospitalisé après une sortie de route
Article suivantKick-Boxing : en route vers Mayotte
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici