L’heure de la reprise a enfin sonné pour les gymnastes ! Après 18 mois d’arrêt lié à la crise sanitaire, les meilleures gymnastes de l’île se sont retrouvées le samedi 18 septembre au Complexe Sportif Municipal (CSM) afin de relancer une dynamique d’entrainement de performance.

Les filles issues des clubs du Port, Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-Benoit et Saint-André ont participé à un entrainement partagé. Parmi elles, la Portoise Saphira Dijoux, la seule Réunionnaise ayant participé aux championnats de France Avenir Elite en juin dernier. En partageant les installations portoises, les plus jeunes ont pu poursuivre l’apprentissage des bases et les plus expérimentées, acquérir de nouveaux éléments.
Cet entrainement partagé a aussi servi de préparation en vue d’un premier test de sélection prévu en novembre. Les cinq meilleures gymnastes (8-10 ans) constitueront une équipe réunionnaise pour les championnats de France (jeunesse) des Régions prévus les 4 et 5 décembre.

Photos : Ville du Port

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCa passe pour Maxime Huscenot
Article suivantSport et Santé à Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici