Les centres de loisirs du Port ont ouvert leurs portes ce lundi pour des vacances bien remplies autour du thème “Kosa in schoz : somèn kréol”. Dans le même temps, les petits portois, principalement les élèves les plus en difficulté scolaire peuvent profiter du dispositif « École ouverte» mis en place par la Ville et l’Académie de La Réunion dans quatre établissements.
Le dispositif « École ouverte » associe le renforcement scolaire, français et mathématiques, le matin et des activités sportives et culturelles dans après-midi. Au programme : canne de combat, hockey, vélo, tir à l’arc, escape game, art, danse, théâtre, graff et des sorties.
Patrimoine, musique, gastronomie, artisanat, jeux lontan…les activités dans les centres de loisirs mettent en avant les valeurs culturelles. Jusqu’au 21 octobre, les vacanciers du Port profiteront de sorties à la piscine municipale et participeront à des ateliers pédagogiques sur les arts plastiques et l’environnement. Un village d’animations avec toboggan, jeux de balles parcours motricité sera également mis en place.

Photos : Ville du Port

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici