Alors que ce soir la France rencontre la Belgique en demi-finale de la ligue des Nations, Dimitri Payet qui a bien entamé sa reprise avec l’OM en ligue 1 n’est toujours pas sélectionné en Equipe de France. Les propos du sélection Didier Deschamps ne laissent aucun doute : c’est non. Un comble pour le Réunionnais qui demeure l’un des meilleurs buteurs du championnat.

Bien que rayonnant depuis le début de saison, Dimitri Payet n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour la phase finale de la Ligue des nations. Au micro de l’émission de Téléfoot, le sélectionneur a livré une réponse claire à ce sujet.
Le retour de Dimitri Payet en équipe de France semble de plus en plus improbable. Malgré un début de saison en fanfare, le capitaine marseillais n’a toujours pas séduit Didier Deschamps pour être convoqué à nouveau. Ce dernier avoue même ne pas y avoir songé.
Invité exceptionnel de l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche, le sélectionneur s’est prêté au jeu du “oui-non”. Lorsque le présentateur lui a demandé s’il avait envisagé de rappeler Dimitri Payet en raison de son début de saison, DD a simplement répondu “non”, sans se justifier comme il l’a fait pour Steve Mandanda.
Une réponse claire qui laisse peu de place aux doutes. Néanmoins, connu pour être pragmatique, le capitaine de l’épopée de 1998 n’hésite pas à revenir sur ses déclarations si la situation l’exige. Karim Benzema et Adrien Rabiot pourront le confirmer.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSaint-Joseph vous attend à bras ouverts
Article suivantDeux Réunionnais en finale à Hossegor
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici