Le week-end du 10 au 11 septembre se déroulait à Edimbourg la 6e étape de Coupe du Monde de difficulté de la saison. Oriane Bertone, Fanny Gibert et Manon Hily n’ont pas réussi à se hisser en finale.

Trois réunionnaises étaient au départ. Les « bloqueuses » Oriane Bertone, Fanny Gibert étaient aux côtés de Manon Hily, spécialiste de la discipline.
Lors des qualifications, Manon se hisse dans le top 10 en chutant au sommet de ses deux voies, permettant à la grimpeuse du Pôle Espoir d’atteindre les demi-finales, tout comme Fanny 16e, qui participait à sa première compétition de difficulté de la saison. Pour Oriane, l’aventure s’arrête aux portes des demies (28e), à un mouvement de la qualification.
En demi-finale, Manon zippe prématurément du pied et se classe à la 21eplace tandis que Fanny reste à la 16e place.

Rendez-vous dans un mois pour la fin de saison internationale 2022.
Oriane BERTONE et Manon HILY participeront à la Coupe du Monde de combiné bloc & difficulté à Marioka au Japon (20 au 22 octobre 2022).
Manon LEBON et Marius PAYET GABORIAUD participeront à une nouvelle Coupe d’Europe Sénior de vitesse à Laval, qui accueillera également du 21 au 23 octobre 2022, un master international de combiné bloc & difficulté dans lequel Fanny GIBERT est engagée.

Photo Laurent Drapella

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Réunion vice-championne de France
Article suivantC’est parti pour les World Surfing Games 2022
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici