Oriane BERTONE La Réunionnaise Oriane BERTONE, pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer participe ce week-end à la première étape du circuit mondial de bloc sénior, du 8 au 10 avril 2022. Elle y défendra sa troisième place.

Le mois d’avril marque le retour de la saison internationale d’escalade. Suite à l’annulation de l’étape de Moscou (1-3 avril), c’est à Meiringen (Suisse) que se tiendra la première étape du circuit mondial de bloc sénior, du 8 au 10 avril 2022.
Oriane BERTONE, jeune athlète du club 7A L’OUEST et pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer entamera sa deuxième saison internationale chez les séniors, alors qu’elle est encore cadette.

Après une première année fructueuse, elle souhaite confirmer et tenir son rang, montrer qu’elle a encore progressé.

C’est sur cette étape suisse qu’elle avait, en 2021, ouvert son compteur en montant sur la deuxième marche du podium, avant de réitérer à Salt Lake City (USA) quelques semaines plus tard.
Oriane entrera en lice ce vendredi 8 avril (9h00, heure locale) pour les qualifications féminines, pour remettre en jeu sa 3e place au classement général 2021.

La compétition sera à suivre sur les plateformes Discovery (Eurosport). Un replay des demi-finales et finales sera disponible sur la chaîne Youtube de l’IFSC.

Un début de saison internationale chez les jeunes également
Ce week-end, les catégories jeunes feront également leur début de la saison internationale, avec une étape de Coupe d’Europe de bloc à Chambéry. Max BERTONE et Tolani ETCHAR y porteront les couleurs tricolores et réunionnaises.
Allez la Réunion !!

Photos : FFME

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChampionnat de France Junior de boxe : Deux Réunionnaises médaillées d’argent
Article suivantDeux Réunionnais en coupe d’Europe
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici