Manon Hily du club 7a l’ouest a bien su gérer la pression qui pesait ce week-end sur ses épaules. Les Championnats de France de difficulté Sénior se déroulaient à Tarbes et force est de constater que les Réunionnais n’ont pas démérité. Manon Hily s’est emparé du titre après avoir été en argent l’an dernier.

Ce week-end se tenait à Tarbes le grand rendez-vous des Championnats de France de difficulté Sénior, où plusieurs réunionnais étaient engagés sur cette compétition.
Vice-championne de France en titre et médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de difficulté l’an dernier, Manon Hily (7a L’Ouest) figurait parmi les favorites de la compétition. Statut qu’elle a su confirmer tout au long du week-end.
En tête du classement après les deux voies qualifications, la Saint-Leusienne arrive ensuite au bout de sa voie et remporte la demi-finale. Dimanche, elle réitère ses performances de la veille en grimpant plus haut que ses concurrentes. Manon HILY remporte ainsi son premier titre de Championne de France ! Nolwenn ARC, championne de France 2022, et Salomé ROMAIN complètent le podium.
« C’est un premier titre et un accomplissement pour moi, je suis très heureuse. En plus, c’est très positif pour la saison internationale de difficulté qui se profile », a réagi Manon HILY. Une performance de bon augure à une semaine de l’ouverture de Coupe du Monde de difficulté, dès samedi à Innsbruck (Autriche).

Chez les hommes, Max Bertone(Austral Roc) réalise un beau parcours en se classant tout d’abord 6e des qualifications. En demi-finale, Max résiste mais terminera aux portes des finales à la 9e place, départagé par les résultats des qualifications, en sa défaveur.
Son camarade du Pôle Espoir, Sam Poullain (7a L’Ouest), également qualifié en demi-finale termine au 23e rang. Le titre reviendra à Nao Monchois, devant Jordi Poles et Arsène Duval.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRoland-Garros : Novak Djokovic remporte son 23e tournoi majeur et entre un peu plus dans l’histoire
Article suivantSur la sphère Céleste
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici