Il a fait nettement moins froid au Maido la nuit dernière. Au lever du soleil, les ombres marcheuses se sont révélées au grand jour devant un panorama grandiose, surplombant Mafate.

 

La sortie du cirque éprouve grandement les organismes. Arrivés au Maïdo dans la journée, les concurrents du Grand-Raid en profite pour faire une pause et reprendre des forces. Le point de ravitaillement n’est plus très loin. Plus de la moitié du trajet est déjà effectué. La descente sur Dos D’Ane est éprouvante avant d’amorcer la remontée par le chemin des Anglais. La vue de l’océan remotive les plus défaitistes et leur redonne du baume au cœur. Retour en image sur ce trajet.

Photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe volcan en amuse-bouche
Article suivantUne édition d’exception
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici