C’est une nouvelle belle performance de Milan Larivière (licencié à l’ORT) à l’occasion du championnat de France d’aquathlon qui se sont déroulés les 28 et 29 août dans la ville de Pontivy dans le Morbihan. Le Réunionnais décroche la médaille d’argent juste derrière Tristan Douche.

Sorti de l’eau aux alentours de la 8ème place, il effectue une transition éclair pour boucher les 20 secondes qui le sépare de Paul DELAMARE. Alors que ses adversaires directs, retirent leur combinaison néoprène, lui a juste ses chaussures à mettre et prend la tete de course. A mi-course il est rattrapé par Tristan DOUCHE (METZ) qui place une attaque. Milan suit dans un premier temps avant de céder centimètre par centimètre. Il devient vice-champion de France aquathlon, après le titre en triathlon. Il signe un double podium inédit, pour un triathlète Réunionnais, licencié dans un club Réunionnais, sur des championnats de France. (Avant lui Alexandre Dallenbach Fontaine avait réalisé un tel exploit, mais était licencié dans un club métropolitain).

Après le podium, Milan a profité du déplacement pour prendre part au championnat de France des ligues. En l’absence d’une équipe réunionnaise, il a pu courir avec 2 jeunes benjamins de Tahiti et une minime d’Ile de France. Cette photo montre qu’au-delà de la performance, le triathlon c’est aussi des valeurs de partage et d’humilité.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFasty Foxy dans le top10
Article suivantDimitri Pavadé en argent
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici