Les Pays-Bas, deuxièmes du groupe C, se dresseront sur la route des Bleues en quarts de finale de l’Euro 2022, le samedi 23 juillet prochain.

L’Équipe de France Féminine connaît son adversaire pour son quart de finale de l’Euro 2022, en Angleterre. Il s’agira des Pays-Bas (4es au classement mondial de la FIFA), champions d’Europe en titre et vice-champions du monde 2019.

Les Néerlandaises ont pris en effet la deuxième place du groupe C, derrière la Suède. Les deux équipes ont terminé à égalité (7 points, 2 victoires, 1 nul), les Scandinaves s’ocrotoyant la première place grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +4).

Dimanche lors de leurs derniers matches, les Oranje ont dominé nettement la Suisse 4 à 1, et les Scandinaves ont battu sans trembler le Portugal 5 à 0.
Ce quart de finale européen entre Françaises et Néerlandaises sera le deuxième de l’histoire, après celui de l’Euro 2009, remporté par les Bataves (0-0 et 5 tirs au but à 4).
Cette année, les deux sélections se sont affrontées dans le cadre de la deuxième édition du Tournoi de France, pour une victoire tricolore 3-1 au Havre, le 22 février.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSuprématie japonaise
Article suivantMoisson de médailles pour La Réunion
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici