En marge des manifestations organisées dans plusieurs villes de l’île, la journée internationale du droit de l’enfant a eu un succès inattendu à Bagatelle, Sainte Suzanne.

 

Le Centre Social de Bagatelle a en effet honoré le Droit de l’Enfant samedi 20 novembre en proposant des activités, réservées aux enfants certes, mais auxquelles les familles étaient conviées. L’occasion pour elles de partager les activités telles que Tir à l’Arc, Théâtre, Art Créatif, Bubble Foot….

La journée a commencé par un petit déjeuner équilibré. “Nous avons eu 82 participants, est cela a été juste magnifique,” nous confie Chloé Hoarau, coordinatrice du Centre Social. La présence des 26 adultes a montré leurs intérêts dans l’accompagnement des 56 enfants. “C’est là une des missions du centre social” ajoute Harry Razafinarivo, Directeur. “C’est à dire mener un projet social dans ce quartier, avec la participation des habitants”.

Un parent a enfin fait part de la satisfaction qu’il a eue en accompagnant ses enfants, tout en réalisant l’importance que cela représente pour ces marmailles. Esprérons que cette prise de conscience aura permis aux familles de renforcer les liens, par la considération des besoins des enfants.

Notons que tout cela a été possible grâce à l’implication de toute l’équipe Animation du CLAS. “Je les remercie vivement pour cette mobilisation” conclut Harry Razafinarivo.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe sport mixte c’est gagnante-gagnant !
Article suivantLe match OL-OM interrompu : Dimitri Payet touché par un projectile
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici