L’équipe de France de football rencontrait hier soir l’équipe d’Ukraine. Un match amical, en guise de préparation avant la rencontre contre le Portugal ce dimanche. Le capitaine Olivier Giroud, auteur de deux buts devient ainsi le meilleur buteur de tous les temps en équipe de France. Les bleus ont infligé une sévère correction aux Ukrainiens, bien en manque de ressources et d’imagination.

L’équipe de France de football n’a pas fait dans la demi-mesure hier face à l’Ukraine. Les Bleus se sont en effet imposés hier au Stade de France sur le score de 7-1 dans une rencontre marquée par la performance d’Olivier Giroud, auteur d’un doublé lui permettant de dépasser Michel Platini au second rang des meilleurs buteurs de l’histoire des Tricolores.

Dans cette rencontre à sens unique, notons également la performance du jeune Rennais Eduardo Camavinga, 17 ans, auteur également de son premier but (9e) chez les Bleus pour sa première titularisation. Les autres buteurs de la soirée sont Olivier Giroud (24e et 33e), Vitaily Mykolenko (csc, 39e), Corentin Tolisso (65e), Kylian Mbappé (82e) et Antoine Griezmann (89e).

Le but ukrainien a quant à lui été inscrit par Viktor Tsygankov au retour des vestiaires (52e).

Cette victoire est la cinquième consécutive pour les joueurs de Didier Deschamps depuis leur nul face à la Turquie il y a un an et le dixième match sans défaite face à ces mêmes Turcs en juin 2019.

Le prochain match devrait être plus relevé pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, puisqu’ils affronteront le Portugal ce dimanche 11 octobre dans le cadre de la Ligue des Nations, avant de jouer la Croatie mercredi prochain.

© Twitter / Équipe de France

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDimitri Payet “n’a pas de c…”, assure Rudi Garcia
Article suivantLe gratin du Roller à La Réunion
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici