Les joueurs de Didier Deschamps se sont rassurés hier soir en menant l’Allemagne 1-0 leur permettant d’engranger trois précieux points pour la suite de l’Euro. Offensive en diable, l’Equipe de France de football réussit donc son entrée dans la compétition et affronteront la Hongrie.

C’était une rencontre attendue. Les Allemands, anciens champions du monde rencontraient hier soir le plus sérieux adversaire du groupe F, La France. Mais si les Bleus avaient la pression, ils ont su rester maître du ballon, proposant un jeu offensif ne laissant que peu de répit à leurs adversaires qui jouaient sur leur terrain face à un public nombreux sur le stade Arena de Munich.

Les Bleus ont ouvert le score dès la 19ème minute (1-0) grâce à un but contre son camp du défenseur allemand Mats Hummels suite à un bon débordement du latéral Lucas Hernandez. Ce sera l’unique but du match même si côté Français les occasions n’ont pas manqué. La frappe d’Adrien Rabiot n’avait pas heurté le poteau droit du gardien de la Mannschaft. ​C’est le retour du défenseur Hummels qui, en désequilibrant le milieu français, a légèrement désaxé la frappe du joueur de la Juventus.

La France aurait pu se mettre à l’abri dès cette 51ème minute mais aussi à la 85ème lorsque, sur une contre-attaque, Kylian M’Bappé était lancé en profondeur par Paul Pogba. Le jeune attaquant parisien a centré pour son compère Karim Benzema positionné en face des cages allemandes et l’attaquant du Real Madrid n’a eu qu’à maîtriser un plat du pied pour pousser le ballon dans les filets. 2-0, le break était enfin fait mais il n’a duré qu’une minute. Le temps que la précision de la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage, n’annule cette belle action tricolore.

L’arbitre central a alors ordonné la remise en jeu au gardien allemand Manuel Neuer en raison d’une position de hors-jeu, de très peu, de la fusée M’Bappé.

Les dernières minutes ont été intenses. Les Allemands, qui n’ont pas présenté leur meilleur football ce soir à domicile, ont poussé mais n’ont pas profité des six minutes de temps additionnel.

Les Bleus sont deuxièmes du groupe F à l’issue de cette première journée avec le même nombre de points que le Portugal. Seule la différence de buts place la bande à Cristiano Ronaldo devant, le Portugal s’étant défait de la Hongrie 3 à 0 en début de soirée.

Les prochains adversaires des Bleus sont les Hongrois. Le match face à l’équipe réputée la plus faible du groupe se jouera ce samedi 19 juin.

Photos FFF

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici