La première édition du Swimrun Express de Saint-Denis s’est tenue samedi soir sur Sainte-Clotilde. Au programme : courir en équipe de deux, sur un parcours entre trois piscines, alterné par des courses à pied. Le tout dans la convivialité et la bonne humeur. Une formule qui a enchanté les triathlètes. A ce petit jeu-là, ce sont la paire Adrien Hochede et Clément Jannault qui l’ont emporté avec un chrono de 1h33’26.

Pour cette première édition du Swimrun Express, le principe pour le moins original était de courir en équipe de deux, en équipes mixtes ou non, d’une piscine à l’autre de la ville avec 14 km de course pour 1800 mètres de nage. 65 équipes de triathlètes devaient donc rallier la piscine du Butor puis celle d’Aquanor à Champ-Fleuri depuis celle du Chaudron, lieu de l’arrivée finale. La joyeuse cacophonie du départ et de la première épreuve de natation dans la piscine du Chaudron a très vite cédé la place à la compétition. On peut être joueur, on n’en demeure pas moins triathlète avec l’esprit sportif qui en découle. Organisé par le CAC (Club Aquatique du Chaudron), ce format nouveau et original a remporté un franc succès. Très vite plongés dans la nuit, les participants ont rapidement trouvé leurs marques. Les écarts se creusaient et c’est le duo Adrien Hochede et Clément Jannault, qui termineront vainqueur en 1h33’26. Ils soufflent la victoire aux cadets Fabien De Lorenzo et Franck Victoire qui victimes d’une erreur d’aiguillage ne rattraperont jamais leur retard et devront se contenter de la troisième marche du podium. A la seconde place, on retrouve Sébastien Macé et son binôme Mathieu Traversaz, 2e du scratch en 1h36’45.

Le premier duo mixte termine 7ème au scratch, Clément Bach et Marie Meeus bouclent le parcours avec un temps de 1h45’48 alors que le premier binôme féminin réussit l’exploit de terminer 14ème au scratch avec un chrono de 1h57’17 pour la paire Mélissa Onder et Loanne Vandenbussche. Laissant loin derrière nombre d’équipes masculines.

A voir les sourires sur les visages des participants, nul doute que la formule gagnante de cette première édition est une réussite et ne demande qu’à être renouvelée. L’occasion pour nombre de triathlètes de varier les plaisirs et de s’exercer sur un format inédit dans la nuit dionysienne.

Texte et photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici