Cela faisait 26 ans que le SDFC attendait ce moment-là après le sacre du feu-CSSD il y a presque 3 décennies. A trois rencontres de la fin du championnat les Dionysiens ont décroché le titre de champion de La Réunion face à des Saint-Pierrois bien peu inspirés. Sur le score de 2-0 pour Saint-Denis, les sudistes n’ont rien pu faire face aux attaques incessantes de leur hôte. Guillaume Hoarau, sur le banc de touche n’a pu qu’assister à la débâcle. Ne reste à Saint-Pierre qu’à espérer une victoire en Coupe de France.

Après sa victoire sur la Saint-Pierroise, son concurrent direct, le Saint-Denis FC est sacré champion de La Réunion pour la première fois de son histoire.

Saint-Denis est allé chercher son premier sacre en Régionale 1 de football, 19 ans après sa création en 2003.

L’arrivée de Guillaume Hoarau il y a quelques semaines n’aura pas permis à la Saint-Pierroise de rattraper son retard. Le Saint-Denis FC soulève son premier trophée de champion de La Réunion.

Le SDFC a battu la JSSP par le score de 2 buts à 0. Le club dionysien devait remporter le match ce dimanche après-midi pour être assuré de ne plus être rattrapé à deux journées de la fin du championnat.

Avant la rencontre, si mathématiquement les cigognes pouvaient toujours espérer revenir à hauteur de leur concurrent direct, l’écart de 22 buts au goal average semblait impossible à remonter en 3 matches.

Le Saint-Denis FC succède à la Tamponnaise. Le club sudiste pourra faire une haie d’honneur dans une quinzaine de jours lors de l’avant-dernière journée le 6 novembre.

Il faut remonter à 1995 pour voir un club du chef-lieu briller dans la R1 avec, à l’époque, le célèbre CSSD, “l’ancêtre” du Saint-Denis FC.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici