Cela faisait 26 ans que le SDFC attendait ce moment-là après le sacre du feu-CSSD il y a presque 3 décennies. A trois rencontres de la fin du championnat les Dionysiens ont décroché le titre de champion de La Réunion face à des Saint-Pierrois bien peu inspirés. Sur le score de 2-0 pour Saint-Denis, les sudistes n’ont rien pu faire face aux attaques incessantes de leur hôte. Guillaume Hoarau, sur le banc de touche n’a pu qu’assister à la débâcle. Ne reste à Saint-Pierre qu’à espérer une victoire en Coupe de France.

Après sa victoire sur la Saint-Pierroise, son concurrent direct, le Saint-Denis FC est sacré champion de La Réunion pour la première fois de son histoire.

Saint-Denis est allé chercher son premier sacre en Régionale 1 de football, 19 ans après sa création en 2003.

L’arrivée de Guillaume Hoarau il y a quelques semaines n’aura pas permis à la Saint-Pierroise de rattraper son retard. Le Saint-Denis FC soulève son premier trophée de champion de La Réunion.

Le SDFC a battu la JSSP par le score de 2 buts à 0. Le club dionysien devait remporter le match ce dimanche après-midi pour être assuré de ne plus être rattrapé à deux journées de la fin du championnat.

Avant la rencontre, si mathématiquement les cigognes pouvaient toujours espérer revenir à hauteur de leur concurrent direct, l’écart de 22 buts au goal average semblait impossible à remonter en 3 matches.

Le Saint-Denis FC succède à la Tamponnaise. Le club sudiste pourra faire une haie d’honneur dans une quinzaine de jours lors de l’avant-dernière journée le 6 novembre.

Il faut remonter à 1995 pour voir un club du chef-lieu briller dans la R1 avec, à l’époque, le célèbre CSSD, “l’ancêtre” du Saint-Denis FC.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDonavan Grondin champion du monde
Article suivantNos Diagonales 2022 Solidaires d’Aïna
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici