Le nageur réunionnais Laurent Chardard s’est illustré lors des mondiaux de natation. Il termine champion du monde en 50m papillon S6 et bat même un record d’Europe.

Le sportif réunionnais Laurent Chardard a créé la sensation lors des mondiaux de natation handisport qui se déroulent à Funchal (Portugal). Après une médaille d’argent en début de semaine, le nageur de Guyenne Handinages a brillé par sa performance sur le 50 mètres papillon S6.

Celui qui a perdu un bras dans une attaque de requin en 2016 l’a emporté avec 23 centièmes ​d’avance sur le Colombien Nelson Crispin Corzo. Il a par la même occasion battu un record d’Europe en terminant à 31.14.

Photo Grégory Picout

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSam Poullain et Max Bertone champions de France
Article suivantUne journée sportive destinée aux séniors au Port
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici