La Réunion le la, La BNO vice-championne de France en Catamaran SL16. Après des années sans podium pour le club dans cette catégorie, la Base Nautique de l’Ouest obtient cette année et ce grâce à Morad El-HOUTI et Matis LEVEAU, la médaille d’Argent. En effet, la semaine du 20 au 25 Août a eu lieu le Championnat de France SL16 à Martigues (13).

Parmi les 17 équipages sélectionnés, 4 venaient de La Réunion, dont 3 de la Base Nautique de l’Ouest. Après avoir trouvé les quatres bateaux en Métropole, les équipages réunionnais se sont envoles une semaine avant le jour J pour s’entrainer et s’adapter au support.
Au total 5 jours de compétition afin de réaliser les 9 manches demandées.
Dès les premiers jours, deux équipages de la BNO se sont démarqués : Mathys et Yaniss AUFFRET (Champion de La Réunion 2022) ainsi que Morad et Matis.
Alors que nous pensions voir un podium avec ces deux équipages de la BNO (2ème et 3ème position), les frères AUFFRET jusqu’à présent deuxième se sont vus pénaliser pour avoir réalisé un mauvais départ lors de la dernière manche. Ainsi Matis et Morad sont remontés en deuxième position.
Un grand bravo à eux qui resteront vice-champion de France de Voile Espoirs sur Catamaran SL16 en 2022.
Le mot du moniteur (Xavier BOYER) : Je suis très fier des résultats qu’ont réalisé mes trois équipages, car je me suis appliqué à faire monter le niveau de l’ensemble du groupe ces deux dernières années.

Photo Eric BELLANDE

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOrange Rugby Seven, c’est ce week-end
Article suivantPas de podium réunionnais
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici