Samedi 11 juin dernier, le gymnase de Bellepierre à Saint-Denis abritait une vaste opération détection jeunes en vue d’une rencontre en août prochain à Mayotte, à l’initiative du BCBLR.

« On est un peu victime de notre succès. » Saïd Soulaïmana, responsable du Boxing Club Bas de la Rivière (Saint-Denis) ne savait plus où donner de la tête, samedi 11 juin dernier, au gymnase de Bellepierre. Son club, en collaboration avec la Ligue réunionnaise de kick, muay thaï et disciplines associées (LRKMDA), organisait un rassemblement jeunes, des pré-poussins aux juniors, afin d’extraire une sélection d’une quinzaine de combattants qui iraient donner le change à leurs homologues mahorais, du 24 au 29 août prochain, au gymnase de Cavani.

Ils étaient ainsi plus de 150 jeunes à s’affronter tout au long de la journée sous l’œil avisé des parents, amis, coaches et arbitres venus investir le gymnase. « Notre but, c’est bien sûr l’échange avec les jeunes Mahorais, poursuit Saïd. Mais également structurer et dynamiser la zone océan Indien. A terme, nous voudrions mettre sur pied un critérium océan Indien avec des intervenants dans les autres îles, Brice Fandikana et Vianney Sépéroumal en l’occurrence. » Premier lancement réussi à Bellepierre.

Textes et photos : Jean Baptiste Cadet

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRéhane Gany en tête
Article suivantMaxime Huscenot troisième à Tahiti
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici