Samedi, 4 manches ont été disputées dans la Baie de Saint-Paul entre 7 bateaux par un beau temps ensoleillé, une mer belle, dans un vent soutenu de 10 à 15 nœuds orienté sud-ouest.

Une réclamation a marqué la dernière manche entre deux bateaux, suite à un refus de lof.
Dimanche, 4 manches ont permis à nos régatiers de s’exprimer entre le Port et la Baie de Saint-Paul : un beau terrain de jeu, avec des contournements de bouée, de la tonne dans un vent de sud-ouest variable de 2 à 15 nœuds.
La dernière manche, débutant dans 2 nœuds de vent, a mis le moral de nos régatiers à rude épreuve. L’arrivée finale à l’houlographe du Port, avec un vent de nord, a contraint les concurrents a changé d’allure, passant du portant au près. Les régatiers ont gardé le sourire tout au long des deux journées de course, baleines et dauphins étaient aussi au rendez-vous !
C’est J-Nette, qui remporte l’édition 2023 des Voiles des Mascareignes.

Classement final des Voiles des Mascareignes 2023
1. J-NETTE
2. ANAHITA
3. OCEAN DRIVE
4. SAILFISH
5. YAM’S
6. COL’VENTO
7. MIRARI

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentManon Lebon vise les JO
Article suivantAntoine Razafinarivo Champion d’Afrique
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici