La déception doit être grande pour Nicolas Claire. Le demi-centre d’Aix-en-Provence, qui postulait à une place avec l’équipe de France de handball pour l’Euro, n’a pas été retenu par le sélectionneur tricolore, Didier Dinart. Melvyn Richardson sera lui de la partie. Didier Dinart a annoncé sa liste définitive ce jeudi, à la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France masculine de handball à l’Euro contre le Portugal. Nicolas Claire faisait partie de l’équipe de France médaillée de bronze lors du précédent Euro.

S’il n’a pas été retenu pour cette édition, Nicolas Claire aura malgré tout le statut de joueur réserviste et restera malgré tout avec le groupe. Malgré sa position, Nicolas Claire est resté “très positif et au service du collectif” comme il l’explique au site Sport365. En revanche, pas de souci pour Melvyn Richardson. Le demi-centre du Montpellier HB sera bien de la partie avec les Bleus, qui viseront une place dans le dernier carré et pourquoi espérer aller au bout de cet Euro, avec en ligne de mire une qualification directe pour les JO de Tokyo.

La liste des Experts pour cet Euro:
Gardiens: V. Gérard, Genty
Ailiers gauches: Grébille, Guigou
Arrières gauches: Lagarde, E. Prandi
Demi-centre: N. Karabatic, M. Richardson
Arrières droits: Mem, Remili
Ailiers droits: Abalo, Porte
Pivots: Fabregas, Sorhaindo (cap.), Tournat
Défenseur: Dipanda

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNoah Andy | « Ne jamais abandonner »
Article suivantMickaël Mangaman, le Réunionnais au cœur basque
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici