C’est le Français Grégoire Curmer qui a remporté hier soir la trentième édition du Grand-Raid en franchissant la ligne d’arrivée avant 22h00. Le Réunionnais Nicolas Rivière termine deuxième ex-aequo avec Ludovic Pommeret. Ils ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main.

Le dossard 32 est donc le numéro gagnant de cette 30ème édition de la Diagonale des fous. A 21H34, Grégoire Curmer a franchi la ligne d’arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis après 23 heures 33 minutes et 45 secondes de course. Il a donc traversé La Réunion du sud au nord en l’espace d’une journée à la vitesse de 7 km/h.
Le Haut-Savoyard n’a pas été contesté de la journée. Il a caracolé en tête de la Diag’ toute cette journée de vendredi. Le coureur métropolitain a fait la course en tête depuis la Plaine des Merles.
Le Haut-Savoyard n’a cessé de creuser un écart de plus en plus grand au fil de l’après-midi avec ses poursuivants. Soit environ une trentaine de minutes d’avance sur le deuxième du côté de La Possession.

Nicolas Rivière a fait honneur aux couleurs réunionnaises en tant que régional de l’étape. Le dossard 2613 est arrivé à la Redoute à 22 heures 27 minutes.

Le sportif péi, qui a parcouru les 166 km de cette course de l’extrême en 24 heures et 25 minutes de course, se classe 2ème ex-aequo avec le métropolitain Ludovic Pommeret. Ils sont entrés dans le stade de la Redoute main dans la main.
L’an dernier, c’est le local Benjamin Postaire qui avait remporté cette victoire symbolique à l’échelle régionale.

Texte et photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGirondel est anéanti
Article suivantL’Américaine Sabrina Stanley première femme sur la diagonale des fous
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici