Ce dimanche 13 février 2022 avait lieu à Chambéry un sélectif « Equipe de France jeune de Bloc », compétition durant laquelle six grimpeurs réunionnais ont tenté de décrocher le précieux maillot tricolore. Pour cela il fallait se classer dans les deux premiers d’une épreuve très relevée. Les réunionnais ont globalement manqué de réalisme et d’efficacité dans leur circuit de quatre blocs, ils n’ont pas su concrétiser les fins de blocs échouant souvent sur la dernière ou l’avant dernière prise des passages. Ils ont une semaine pour peaufiner les petits détails qui font la différence et qui leurs permettront de jouer à leur meilleur niveau pour le grand rendez-vous du championnat de France de bloc jeune à Sartilly en Normandie le week-end prochain.Pour l’occasion, l’équipe de la Réunion sera complétée par Maélane VILLEDIEU (Austral Roc) et Victor BARBOT (Austral Roc) deux grimpeurs de catégorie en U16 qui participeront à leur premier Championnat de France de bloc.Chez les U16, Max BERTONE (7a l’Ouest) tope 3 des 4 blocs et finit sur la 3e marche du podium. Akyan ETCHAR (7a l’Ouest) quant à lui termine 10e.
Dans la catégorie U18, Sam POULLAIN (7a l’Ouest) et Tolani ETCHAR (7a l’Ouest) terminent respectivement 6e et 7e.
Dans la catégorie des U20, Louis FECHOZ (Austral Roc) et Rudy DAUVILLIER (7a l’Ouest) finissent aux 15 et 16e rangs. En U20 toujours, Kintana ILTIS (Chambéry Escalade) se classe 4ème.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentUn stage formateur
Article suivantJorgann Couzinet en stage à Tahiti
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici