Le Saint-Leusien Donavan Grondin (médaille de bronze aux JO) a remporté ce lundi la médaille d’or à Munich lors des championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Le Réunionnais a triomphé sur l’omnium, démontrant tout au long de l’épreuve toute sa puissance. Lors de la course aux points, il a profité du dernier sprint pour s’imposer.

Déjà champion du monde du scratch l’an dernier, Donavan Grondin a été sacré hier champion du monde de l’omnium, discipline qui combine quatre spécialités du cyclisme sur piste (élimination, points, scratch et tempo). Le cycliste réunionnais, âgé de 21 ans, a devancé l’Italien Simone Consonni et l’Espagnol Sebastian Mora Vedri.

Cinquième avant la dernière épreuve, Donavan Grondin a su faire la différence lors de la course aux points en décrochant 150 points contre 148 pour Simone Consonni et 146 pour Sebastian Mora. « C’était une course aux points incroyable ! La dernière fois que j’ai regardé l’écran pour les points j’étais 3ème donc je pensais lutter pour l’argent ou le bronze. Je croyais faire 2 ou 3, puis quand je vois le tableau, c’était le titre, pour quelques points devant Consonni… Je me suis surpris moi-même, je ne savais pas que j’avais gagné. Steven Henry m’a dit de marquer Simone Consonni et j’ai tout donné dans le dernier sprint ! Quand j’ai vu que j’avais gagné, j’avais du mal à y croire ! » a expliqué le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJohanne Defay au Tahiti Pro
Article suivantJudo : Guillaume Chaine à l’Open des Mascareignes à Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici