La Mairie du Port communique sur la mise en place de son dispositif « Licence sportive pour tous ». Une aide qui est attribuée selon des critères de revenus afin de permettre de financer une licence en sports ou en loisirs. Les Inscriptions sont à consulter sur le site internet de la Ville du Port, www.ville-port.re.

Beach Volleyball at sunset.

Licences sportives :
Qu’est-ce qu’une licence sportive?

– La licence de compétition ou loisirs, permet d’avoir accès  à tout ou partie des activités organisées par une fédération à laquelle est affilié le club et/ou l’association.
– Le licencié est couvert par l’assurance obligatoire de la fédération pour les dommages qu’il pourrait causer ou qu’un autre participant pourrait lui causer lors de ces activités.

CRITÈRES D’ELIGIBILITE :

POUR QUEL MONTANT ?

Le dispositif est adossé aux strates du quotient familial de chaque demandeur, calculé par la CAF :

LES DEMARCHES :

ETAPE 1
Se rendre dans le club sportif de son choix afin de retirer un dossier d’inscription ou le télécharger en bas de page et joindre les justificatifs demandés

ETAPE 2
Déposer le dossier complet auprès du club au plus tard le 30 septembre 2020 (pour une saison sportive en août 2020) ou au 30 avril 2021 (pour une saison sportive effective en mars 2021)

ETAPE 3
Une commission technique se réunira deux fois an. Elle statuera sur l’éligibilité administrative de la demande et sur le montant de la subvention

ETAPE 4
La subvention municipale est versée directement au club après validation du Conseil municipal et sur avis de la commission technique

ETAPE 5
Un courrier précisant le montant de la prise en charge sera remis à la famille et au club sportif bénéficiaire

Téléchargez le document ci-joint :

http://ville-port.re/hidden/actualites/actualites-de-la-ville/dispositif-licence-sportive-pour-tous/.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentEricka Bareigts : « Suspension des manifestations sportives sur le chef-lieu »
Article suivantLa ligue de basket demande l’arrêt des entraînements
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici