Une nouvelle donnée statistique annonce que Dimitri Payet est le joueur au monde qui crée le plus d’occasions. Il devance des joueurs comme Messi et De Bruyne.
Les données statistiques se suivent et se ressemblent pour Dimitri Payet. Après avoir été placé parmi les 10 meilleurs joueurs au monde selon un algorithme, une statistique vient placer le Réunionnais sur le toit du monde.
Dans un tweet du site Squawka Football, spécialisé dans les statistiques et histoires originales, on apprend que le capitaine de l’OM est le joueur au monde qui crée le plus d’occasions. Un exploit d’autant plus grand que cette donnée prend en compte les 5 grands championnats depuis la saison 2017-2018.
Depuis plus de 4 saisons, l’ancien joueur de l’Excelsior a créé 383 chances de marquer, soit une toutes les 9,165 minutes. Il devance le Belge Kévin De Bruyne (366), Luis Alberto (364) et Lionel Messi (350).
Bref, Didier, les hommes mentent, pas les chiffres !

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChampionnat de France : c’est parti
Article suivantMaxime Huscenot en 8es
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici