L’Olympique de Marseille a remporté ce dimanche sa rencontre face au Stade Rennais. Si Dimitri Payet n’a pas marqué, il a eu un geste de grande classe envers son jeune coéquipier.

À l’image de son équipe, Dimitri Payet rayonne en ce début de saison. Depuis que Steve Mandanda s’est retrouvé sur le banc, c’est le Saint-Philippois qui a hérité du brassard de capitaine. Un rôle qui semble lui tenir à cœur puisqu’il a pris sous son aile un jeune prometteur du club phocéen.
Absent durant deux matchs pour cause de blessure, Dimitri Payet a pu assister depuis le banc à l’émergence surprise de Bamba Dieng, seulement âgé de 21 ans. Le Sénégalais, qui ne faisait pas partie des plans du club qui souhaitait s’en séparer, crève actuellement l’écran avec 3 buts en 4 matchs. C’est lui qui a ouvert le score lors de la victoire marseillaise face à Rennes 2 à 0.

Remplacé en fin de match par son entraîneur, Bamba Dieng se dirige alors en courant vers le banc de touche. C’est là que Dimitri Payet l’a attrapé par le bras avant de lui dire : “Prends ton temps ! Profite Bamba, tu le mérites !”. Un conseil qui a permis au stade Vélodrome de faire une standing-ovation pour leur nouveau prodige et de montrer que le Réunionnais a définitivement l’âme d’un capitaine.

L’OM a remporté sa troisième victoire d’affilée en championnat et se trouve toujours invaincu. Le club phocéen est actuellement deuxième derrière le PSG avec 13 points.

Photos : Olympique de Marseille

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentEngagez-vous, rengagez-vous…
Article suivantCouzinet échoue à l’US Open
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici