Le Réunionnais Dimitri Payet qui évolue en Ligue 1 à Marseille a retrouvé sa forme et du coup son jeu de jambes avec ses passes décisives. Hier, le match opposant l’OM à Reims lui a permis de frapper un grand coup face à ses détracteurs en marquant deux buts. Il était méconnaissable hier avec sa perte de poids, de quoi redonner un peu de souffle à sa carrière.

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Reims hier vendredi. La rencontre s’est terminée sur le score de 3-1. Consécration. Retour en grâce pour le Réunionnais. Dimitri is back. La presse nationale est unanime. Dimitri Payet revient sur le devant de la scène avec efficacité. L’Olympique de Marseille s’est ainsi imposée à Reims 3 buts à 1, avec un doublé de l’attaquant réunionnais.

Sa perte de poids et son jeu affûté ont été remarqués hier contre le Stade de Reims. Dimitri Payet s’est illustré en marquant 2 buts et en adressant une passe décisive, la 100e en Ligue 1 dans sa carrière.

“J’ai été efficace, on va dire”, a livré l’attaquant au micro de Canal + Sport. “C’est bien pour moi, c’est bien pour l’équipe, et ce soir on prend les trois points c’est très bien.” 

“Etincelant”, “rugit  cent”, “joueur clé”…cette bonne forme, la presse nationale l’impute à l’arrivée de Jorge Sampaoli.  Pour le journaliste Rayane Benmokrane, qui crédite le Réunionnais de la meilleure note du match avec un 8,5/10, « Sampaoli va nous rendre le Payet que l’on attendait !
Quel match de la part du Réunionnais… Un doublé qui vient récompenser ses efforts et une passe décisive pour Milik juste avant la pause : voici la prestation que l’on demandait depuis le début de la saison ! De l’efficacité, de l’intelligence dans le jeu et surtout un touché de balle si caractéristique du numéro 10. Espérons qu’il restera sur cette lignée jusqu’à la fin de la saison et pour l’an prochain ! L’OM a besoin de son meneur de jeu à ce niveau » conclue t’il .

L’OM reprend avec cette victoire sa 5e place.

Photo FB

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNatation : Stages BDN [perfectionnement & endurance]
Article suivantPour une « vélorution » à La Réunion
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici