La ligue réunion FFME est fière de vous apprendre la sélection de Tolani ETCHAR et Max BERTONE en équipe de France de bloc jeunes, pour participer à une étape de coupe d’Europe à Chambéry ce week-end, les 9 et 10 avril 2022.

Auteurs de bonnes performances aux compétitions sélectives et au championnat de France en février dernier, les deux jeunes grimpeurs du club 7A L’OUEST, et membres du Pôle Espoir Outre-Mer, feront le déplacement en métropole.

Max retrouvera le maillot tricolore qu’il avait endossé à de nombreuses reprises la saison dernière, alors que son camarade d’entrainement Tolani participera à sa première compétition internationale. Kintana ILTIS, originaire de la Réunion, aujourd’hui membre du club de Chambéry et du Pôle France sera également présente.

Tolani ETCHAR entrera en lice samedi 9 avril dans la catégorie U18. Son camarade d’entrainement, Max BERTONE, concourra quant à lui dimanche 10 avril 2022 dans la catégorie U16.

Un début de saison internationale sénior simultané
Le même week-end, non loin de Chambéry, Oriane BERTONE fera son retour sur le circuit de Coupe du Monde de bloc Sénior à Meiringen. Elle remettra en jeu sa deuxième place sur cette étape suisse, ainsi que sa 3e place au classement général 2021.

Photos : Pierre Marchal et Aurèle Bremond

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOriane Bertone défend son titre en Suisse
Article suivantAntoine Guillon et le renforcement
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici