C’est une victoire historique pour l’équipe de Madagascar qui a remporté son match en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche contre la RDC à Alexandrie en Égypte.

Au bout d’un suspense intenable, la séance de tirs aux buts a mis à rude épreuve les nerfs des supporters malgaches à la Réunion comme sur la Grande Ile.

Finalement, ce sont les Barea (Zébus) qui l’emportent sur la République Démocratique du Congo par 4 tirs à 2 après un score nul de 2 à 2 à l’issue des prolongations.

L’équipe de Madagascar poursuit son ascension, pour sa première participation à cette compétition internationale. Cette équipe des Bareas que personne n’attendait au tournant et qui surprend par sa maîtrise et sa qualité de jeu n’en finit PLUS d’étonner. C’est tout un peuple fier de son équipe qui soutient les Barea, un peuple qui chante à l’unisson pour la victoire finale. Mais sans nul doute, le plus dur reste à faire.

Sept joueurs d’origine réunionnaise font partie de l’équipe malgache : le Saint-Paulois Romain Métanire, le Portois Melvin Adrien, Thomas Fontaine, Jérôme Mombris, le Portois Rayan Raveloson William Gros et Jérémy Morel.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici