Lee Ann Boudine, Sarah Leiceaga et Paco Alonzo sont les trois jeunes français qui ont pris la deuxième place de leur catégorie lors de la finale européenne du GromSearch, disputée la semaine dernière au Portugal. En revanche pas de Réunionnais en finale, Johanne Defay ayant été éliminée en quarts.

La compétition réunissant les meilleurs jeunes surfeurs du circuit GromSearch national Europe s’est tenue à Praia do Molhe Leste, dans de très belles vagues d’1m20. Sous un beau soleil et du off shore, les “Groms” ont proposé un surf engagé avec des airs, des tubes et de grosses manœuvres.
Les Français finalistes s’inclinent tous les trois face à des concurrents espagnols.
Sarah Leiceaga se hisse en finale U16 et termine derrière Enera Palacios ; Lee Ann Boudine est finaliste en U12 dont le titre revient à Adriana Hidalgo ; Paca Alonzo est deuxième en U16 derrière Kai Odriozola.
L’Espagne enlève quatre des six titres mis en jeu (en U16 et U12), le Portugal remporte les deux autres titres (en U14).

LES FINALES

U16
1. Kai Odriozola (Espagne)
2. Paco Alonzo (France)
U16 filles
1. Enera Palacios (Espagne)
2. Sarah Leiceaga (France)
U14
1. Matias Canhoto (Portugal)
2. Lukas Skinner (GB)
U14 filles
1. Constancia Simoes (Portugal)
2. Nuria Maganinho (Espagne)
U12
1. Oinatz Ortega (Espagne)
2. Tiago Guerra (Portugal)
U12 filles
1. Adriana Hidalgo (Espagne)
2. Lee Ann Boudine (France)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent« La ligne verte »…
Article suivant« La ligne verte »…
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici