Le Seychelles Nature Trail du 3 mai 2020 sur l’île de Mahé entre dans la dernière ligne droite. Dans un peu moins de deux mois, le premier trail organisé aux Seychelles verra le jour. Les organisateurs et l’Office de Tourisme Seychellois avaient conviés la presse hier pour faire le point.

Rendez-vous hier à la Maison Carrère de Saint-Denis avec les organisateurs pour qui c’était l’occasion de faire un point sur l’avancée des formalités et des participants sur le Seychelles Nature Trail du 3 mai 2020 à Mahé. Chris Hamer, initiateur du projet et directeur de la course, Bernadette Willemin, directrice régionale Europe de l’office des tourismes des Seychelles, et Bernadette Honoré, chargée de la promotion des Seychelles à la Réunion, ont dressé le bilan à 54 jours de l’événement sportif. Chris Hamer reconnaît le « véritable engouement autour de la manifestation tant pour l’aspect sportif que pour la destination de rêve. Beaucoup de trailers réunionnais viendront en famille. Il y a une grosse demande de la part des coureurs de la zone océan Indien, qui souhaitent découvrir les Seychelles. 200 coureurs sont déjà inscrits avec pour le moment 3 Français, 170 Réunionnais, 15 Mauriciens, 12 Rodriguais. Ajoutez à cela un peu plus de 300 Seychellois et nous arrivons à un total de participation de 500 coureurs ». La logistique a dû être revue à la hausse en raison du succès. Ainsi le partenaire Air Mauritius a décidé d’affréter deux avions en complément alors qu’Air Austral a proposé 100 places supplémentaires. Sur la carte projetée sur l’écran, Chris Hamer passe en revue les difficultés du parcours, la logistique mise en place, ainsi que les moyens déployés et les 130 bénévoles prévus pour la bonne organisation de l’épreuve.

Côté Réunionnais, pas de Guest star venues du Trail. Chris Hamer nous confie « que les participants sont des amoureux de la nature, désireux de visiter les Seychelles. Ils ont ciblé cette destination pour venir en famille et découvrir ce petit paradis». Donc pas de tête d’affiche sur ce parcours de 25 kilomètres que les plus forts devraient terminer en 3h30. Un parcours comportant des zones de routes et des sentiers à trace unique dans la montagne qui devraient ralentir nombre de concurrents. De quoi surprendre les sportifs les plus aguerris sur un terrain inconnu. Ceux qui s’attendent à une balade dominicale et tranquille risquent fort d’être surpris. Le dénivelé sur la première partie coupera à n’en pas douter les jambes des plus vaillants.
Rendez-vous le 3 mai pour le départ. Gadiamb sera présent pour vous faire vivre l’événement.

Texte et photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici